Clics solidairons-nous pour les animaux !

Aimer les animaux c'est bien, pouvoir les aider lorsqu'ils en ont besoin c'est encore mieux.

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans le vaste monde de la Protection Animale (PA). Alors si vous vous demandez comment contribuer à aider les animaux d'une façon simple, rapide et gratuite, les clics solidaires sont là pour ça. Pour que chacun puisse selon ses moyens aider les associations qui en ont besoin.

Différents sites proposent à ce jour des solutions concrètes pour aider les associations à récolter des sommes d'argents pour payer les nombreux frais qu'engage le sauvetage d'un animal.

En quoi consiste les clics solidaires ?

Chaque site dispose d'une fiche par animal en péril. Leur histoire souvent difficile, est mise en avant (chats, chiens, chevaux, oiseaux, rongeurs ...). Et c'est là que chacun peut agir.

Chaque clic sur ces pages engendre des dons pour les associations. Ces dons sont financés par les publicitaires qui disposent d'un espace d'affichage sur le site en question. Vous avez également la possibilité de visionner des vidéos publicitaires. Quelques secondes pour quelques centimes d'euros. Centimes, après centimes, l'argent est récolté et les associations remboursées de leurs frais. Pour ceux qui veulent en faire plus, des dons direct sont également possible.

Les sites les plus connus :

Si vous voulez également soutenir une association en particulier, il existe une autre manière de lui venir en aide gratuitement, grâce au site DONEO. Si l'association en question est inscrite, vous pourrez donc la soutenir et lui apporter votre aide de plusieurs façons. Créer un compte en quelques secondes et éffectuez :

- Des recherches internet (type google)

- Des visionnages de vidéos sponsorisés

- Des questionnaires

- Vos achats en ligne (sur vos sites préférés) via cette interface

Tout ceci permettra à votre association de récolter quelques euros par mois. Toutes ces sommes cumulées permettent à la fin de l'année d'apporter un souffle aux finances qui parfois ont du mal à suivre.

Back to home page