Dans deux jours mon cœur sera lourd !

J'ai un peu la boule au ventre depuis ce matin. Pourtant je sais depuis 15 jours maintenant que tu vas t'en aller mais c'est aujourd'hui seulement que les masques commencent à tomber. Faire semblant, c'est pas facile ! Ce n'est que la deuxième épreuve alors je ne suis pas encore très aguerrie et puis, je pense que même si c'était la 1000e fois, ce serait toujours aussi particulier.

Ma petite boule de coton, ma boite à ronron, mon réchauffe cœur, mon distributeur de sourire, mon petit chat-mou, mon pot de glue, mon petit innocent, mon champignon ambulant, mon petit écureuil blanc, mon chaton des neiges, mon petit potachon, mon chaton super-hero, mon clown rigolo …

Dans deux jours mon cœur sera lourd !

Dans deux jours tu ne sera plus là et je confirai, comme on passe un relai, ta vie à des mains qui ne seront plus les miennes. Remplie d'espoir, pleine de joie, perspicace face aux doutes, fuyante sur ma peine. Tiraillée mais heureuse, j'aurai plaisir à t'imaginer faire ta vie ailleurs, avec le regret de ne pouvoir l'accompagner. Tu verras, ce ne sera pas un abandon mais un renouveau. J'ai peur de ta peur, ton angoisse je l'anticipe, je sais qu'elle sera courte, mais elle me glace déjà un peu le sang, car les émotions chez vous ne trompent pas, il n'y a pas de faut semblant ! Pas de compromis, que du ressenti ! C'est saisissant, ça ne triche pas, ça ce propage et ça s’imprègne partout où ça passe, surtout dans mon cœur…

Dans deux jours mon cœur sera lourd !Dans deux jours mon cœur sera lourd !

Tout ira bien, je le sais, mais toi ? le sais-tu ? Désolée de n'être qu'un passage, mais nous sommes là uniquement pour cela … c'est comme un travail, une mission qu'on a accepté, parce qu'il le faut, parce qu'elle s'impose à nous, parce qu'il faut bien être là quand il y a besoin. Comme tu l'as été pour nous, offre à ta nouvelle gardienne le bonheur de ta simple présence à ses côtés, ton amour, ta douceur, ton réconfort. Apprends lui comme un maître, la sagesse du petit être majestueux que tu es, la patiente dont elle doit faire preuve pour gagner ta confiance, la complicité intense que deux cœurs différents peuvent lier … apprends lui simplement à tout te donner, à te considérer comme son égal et soit le plus heureux.

Back to home page