Me re-voici avec une nouvelle petite sélection de quelques-un de mes plats quotidiens. Comme j'aime la simplicité, les mélanges, la rapidité au quotidien, aujourd'hui ma sélection sera (comme vous l'avez devinez) LES PÂTES !!!

Pour ne pas consommer trop de gluten (je ne suis pas intolérante mais on l'es tous plus ou moins un peu), je varie les plaisirs avec des pâtes différentes en fonction des envies et de mon garde manger (pâtes de riz, de quinoa, de lentilles corail … ). Pour les pâtes de blé, j'utilise le plus généralement des pâtes semi-complètes ou complètes car les pâtes aux farines raffinées n'ont aucun apport nutritionnel intéressant (comme tous les autres aliments raffinés d'ailleurs).

Plats de pâtes

Je commence avec les incontournables pâtes bolo'.

On y trouve : des Tagliatelles (sans œufs pour les végétaliens), du haché végétal, de la sauce tomate au basilic, de l'ail, un oignon.

Le haché végétale peut être une préparation trouvé en boutique bio mais on peut aussi le faire avec des protéines de soja texturées (pour ceux qui aiment), ou du tofu fumé émietté. En gros chacun fait comme il veut, avec ce qu'il a et selon ce qu'il aime. C'EST PAS BEAU LA CUISINE ?

Plats de pâtes

Je continu avec des pâtes coco-curry.

On y trouve : des pâtes de riz façons tagliatelles, des carottes (rappées), une courgette (rappée), un oignon, un bouillon de légumes curry-miso, du lait de coco, du curry, du curcuma, des noix de cajou et des amandes.

Un plat très simple qui fait voyagé avec les saveurs coco-curry qui fonctionnent à tous les coups.

Plats de pâtes

Ensuite c'est le tour des Spaghettis au chou Kale

On y trouve : des spaghettis, du bouillon de légume, du chou kale, des noix de cajou, de la crème de soja, de l'ail et du curry.

Pour infos, le choux kale (chou frisé) que l'on trouve en périodes automnales ou hivernales est un légume vert bourré de calcium. Ce chou est considéré pour beaucoup comme un super-aliment. Il peut être consommé cru en salade (à couper en petit morceaux car assez "coriaces") ou cuit dans toutes sortes de préparations (soupes, gratins, poêlée, chips …).

Plats de pâtes

Pour terminer, un autre classique adapté, les lasagnes bolognaises :

On y trouve : des pâtes à lasagne, de la purée de tomates, des dés de tomates, du haché végétal, des oignons, de la courgette, de l'ail, de la crème d'avoine, des herbes de Provence.

Une recettes rapide et nourrissante. La préparation sauce tomates et haché végétal est préparée et mélangée d'un côté et l'on monte ensuite les différentes couches ; les pâtes, la sauce, les rondelles de courgettes crues. Au four et c'est prêt !

Back to home page